Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 18:24
L'école où je travaille...

Le matin, quand je vais travailler, je me dis que j'ai beaucoup de chance. Pourquoi?...parce que je travaille dans un décor: une vieille école de village perchée dans un ancien village médiéval.

Dès lors que j'entame la montée vers les ruines du château féodal (et où se trouve l'établissement), je m'émerveille des paysages encore dans la brume du matin.

Les gelées ou la simple rosée font de ces vues des tableaux magnifiques.

Tout est encore calme, feutré . C'est alors, qu'ayant vécu durant des années le bruit, les mauvaises odeurs, et les bousculades ou autres incivilités des transports parisiens, je savoure ce moment.

"Mon" école est donc perchée tout en haut d'un petit mont, et j'ai parfois l'impression d'y faire un retour dans le temps.

Le portillon passé, et même si la cour est encore vide à cette heure matinale, j'imagine et vois facilement tous les enfants de la campagne alentours, au siècle dernier, qui y montaient sans doute avec leurs vieilles galoches...les anciennes latrines existent encore dans cette cour qui a dû être "rajeunie"...

Un gros platane et un figuier apporte un peu d'ombre l'été mais pour l'instant, il n'y a que le houx qui ait gardé ses feuilles piquantes.

La cloche a disparu, laissant 4 tristes trous dans la pierre dorée du mur. Elle n'a heureusement pas été remplacée par une sonnerie stridente! Ce sont les institutrices qui frappent dans leurs mains pour signaler la fin des jeux, à leur classe de plusieurs niveaux, de 2 à 10 ans.

Moi, fille de la ville, je ne pensais pas que certains petits villages avaient pu conserver des endroits comme celui-là. Que c'est beau!

ma vieille école perchée en haut des vignes
ma vieille école perchée en haut des vignes
ma vieille école perchée en haut des vignes
ma vieille école perchée en haut des vignes
ma vieille école perchée en haut des vignes
ma vieille école perchée en haut des vignes

ma vieille école perchée en haut des vignes

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un vent de fraîcheur en cette matinée parisienne
Répondre