Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 13:50
Papier mâché passion

Je crois que je vais créer une catégorie à part pour ce thème qui a pris tant de place dans ma vie actuelle: le papier mâché.

C'était il y a 3 ans, un professeur de français qui travaille dans l'établissement où je suis assistante d'éducation à l'époque, me lance un appel : ses élèves montent une pièce de théâtre en l'honneur d'un auteur qu'elle a invité. Les enfants font des tableaux en arts plastiques pour les décors mais il leur manque des accessoires....

Je découvre la technique du papier mâché en lisant des tas de pages sur le net....je me lance...un ballon de baudruche gonflé, des bandelettes de papier journal trempées dans de la colle à papier peint....la lampe d'Aladin - lampe merveilleuse au génie- est née!

Mes mains dans la colle, j'adore! je ne pourrai plus m'arrêter.

Je vous invite à suivre mes créations au fil du temps . Ce qui est formidable avec la sculpture du papier, c'est que tout peut être créé à partir du moment où il y a l'idée!

Partager cet article
Repost0

commentaires